Processus de developpement

Processus

1

Atelier

Les premières étapes du projet consistent à comprendre les besoins et les objectifs du client. C'est pourquoi nous organisons d'abord un atelier avec le client et l'équipe de développement au début du projet. packages entiers avec responsabilité de projet, ainsi qu'individuellement en tant qu'employés externes.L'atelier se concentre sur les exigences fonctionnelles, mais aussi sur le cadre temporel et financier. Les résultats de l'atelier servent ensuite de base aux prochaines étapes.

2

Planification

Dans la phase de planification, l'équipe de projet élabore les exigences détaillées qui doivent être mises en œuvre dans le projet. Les projets plus importants sont divisés en plusieurs itérations. Le budget et le calendrier de mise en œuvre peuvent alors être déterminés à partir des besoins.

3

Dévéloppement

Une fois la planification terminée et le budget approuvé, l'équipe de développement peut commencer à réaliser le projet.Elle est constituée et les méthodes et technologies les plus adaptées au projet sont sélectionnées et appliquées. Nous utilisons les modèles de processus les plus adaptés, tels que SCRUM, en fonction de la taille du projet et de l'équipe. L'assurance qualité est également un élément important du développement. À cette fin, nous effectuons régulièrement des tests de fonctionnement et de stress manuels.

4

Tests et Essai

Les tests sont effectués à différents niveaux. Dans la phase de développement, nous créons des tests unitaires automatisés dans lesquels les modules individuels du logiciel sont vérifiés. Nous vérifions l'interaction des composants avec des tests d'intégration. À la fin, un test du système est effectué qui teste l'ensemble du système. Afin de rendre les tests efficaces et reproductibles, nous utilisons des procédures de test automatisées. Si nécessaire, nous créons également des ensembles de données de test et des simulateurs de test.

5

Installation

Une fois le développement terminé et tous les tests réussis, le logiciel développé est installé sur le système cible. Pour ce faire, les serveurs concernés doivent être configurés et mis en service. Les composants individuels de l'application doivent être installés et configurés. En outre, les processus importants pour la maintenance, tels que la sauvegarde et le support, doivent être organisés.

6

Maintenance

Même après une mise en service réussie, le logiciel nécessite une certaine maintenance afin de suivre le rythme des développements technologiques et de rester à jour. Les mises à jour et les Service Packs doivent être installés régulièrement sur les systèmes serveur, et la disponibilité et la sauvegarde doivent être surveillées. Si nécessaire, nous fournissons à nos clients un outil Web pour l'enregistrement et le suivi des tickets de support.